Healthdirect Australia Help Center

    Appel vidéo à faire et à ne pas faire

    Cet article est utile pour toute personne participant à un appel vidéo

    Il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour vous assurer d'avoir la meilleure expérience d'appel vidéo possible. Une fois que vous êtes techniquement configuré, ces conseils aideront les autres à vous voir et à vous entendre clairement et à minimiser les problèmes potentiels d'équipement et d'Internet.

    Avant votre consultation :


    Fais Ne le faites pas


    Chargez l'appareil que vous utiliserez pour participer à votre appel vidéo, si nécessaire.

    N'utilisez pas une batterie de 10 % ou moins
    Mettez à jour le système d'exploitation de votre appareil si nécessaire N'utilisez pas un système d'exploitation plus ancien qui pourrait ne pas être pris en charge.
    Utilisez un appareil puissant avec un processeur i5 ou plus rapide.
    Si vous êtes sur une machine Windows, vous pouvez déterminer le processeur et la vitesse en appuyant simultanément sur la touche Windows et la touche Pause . Cela ouvre une fenêtre système affichant des informations, y compris les informations sur le processeur.
    Sur un Mac, vous pouvez cliquer sur le menu Pomme en haut à gauche et sélectionner À propos de ce Mac.
    N'utilisez pas un ancien PC ou un appareil doté d'un processeur lent tel que Celeron.
    Utilisez une version récente d'un navigateur pris en charge pour l'appel vidéo.
    N'utilisez pas Internet Explorer ou d'autres navigateurs non pris en charge.
    Effectuez un test avant l'appel bien avant l'heure de votre rendez-vous , surtout s'il s'agit de votre première expérience d'appel vidéo. Cela garantira que vous disposez de toutes les exigences techniques pour passer un appel vidéo et vous alertera de tout problème lié à l'équipement, à votre connexion Internet et à votre navigateur.
    Ne sautez pas le test de pré-appel si vous n'en avez pas terminé auparavant ou si vous avez apporté des modifications à votre configuration d'appel vidéo.

    Choisissez un endroit calme et confortable pour vous asseoir avant le début de votre consultation.

    Ne vous asseyez pas dans un environnement bruyant ou dans un endroit où vous risquez d'être interrompu.

    Assurez-vous d'être dans un espace bien éclairé. Il est préférable de s'assurer qu'il n'y a pas de lumières vives ou de fenêtres que la caméra peut voir.

    N'ayez pas de source lumineuse puissante derrière vous ou ne menez pas votre appel vidéo dans une pièce sombre, car les autres participants à l'appel ne pourront pas vous voir clairement.

    Configurez votre ordinateur ou votre appareil de manière à regarder droit devant vous autant que possible.

    Ne placez pas votre appareil trop bas car ce ne sera pas la meilleure expérience pour les autres participants à l'appel.

    Si vous avez un casque ou des écouteurs avec un microphone, cela fournira le son le plus clair avec le moins de bruit de fond. Assurez-vous qu'il est connecté à votre ordinateur avant le début de votre appel vidéo.

    Ne vous éloignez pas de votre appareil si vous n'avez pas de casque, car il peut être difficile pour les autres participants de vous entendre lorsque vous utilisez votre micro intégré. N'utilisez pas un haut-parleur et un microphone indépendants, car cela créerait une boucle de rétroaction qui affecterait l'appel.
    Utilisez deux écrans si disponibles, sinon organisez vos fenêtres de manière à voir clairement votre écran d'appel vidéo.
    Si vous utilisez un seul écran, ne minimisez pas votre navigateur d'appel vidéo afin de pouvoir surveiller correctement votre tableau de bord et l'écran d'appel vidéo.

    Les patients auront besoin de ces choses prêtes et à portée de main à proximité :
    • Un stylo et du papier pour prendre des notes si besoin
    • Une liste de vos médicaments actuels
    • Toutes les questions qu'ils souhaitent poser à leur fournisseur de services.
    Ne venez pas à votre rendez-vous d'appel vidéo sans préparation ou vous risquez de ne pas retenir d'informations ou d'instructions importantes.


    Lors de votre consultation :


    Fais Ne le faites pas

    Une fois que votre appel commence et que vous pouvez vous voir sur votre écran, repositionnez-vous si nécessaire afin d'être clairement vu sans trop de marge (espace au-dessus de vous) et assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne caméra.

    Ne dirigez pas l'appareil photo loin de vous ou n'utilisez pas le mauvais appareil photo (par exemple, appareil photo arrière au lieu de l'appareil photo avant).
    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet pendant votre appel, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer la qualité :
    • Réseau domestique ou de bureau sans fil - Essayez de vous rapprocher de la station de base WiFi ou au moins dans la ligne de mire de celle-ci.
    • Connexion Internet mobile - Essayez de vous déplacer dans une zone avec une meilleure réception, vous pouvez vérifier le nombre de barres que vous avez sur votre appareil.
    • Si votre connexion Internet a une vitesse limitée, assurez-vous que personne d'autre dans votre région n'utilise la même connexion Internet au moment où vous passez l'appel vidéo. En règle générale, le streaming vidéo ou le téléchargement de fichiers volumineux peut ralentir votre connexion Internet si vous effectuez plusieurs tâches. Cela réduira considérablement la bande passante disponible pour passer un appel vidéo de bonne qualité.
    • Assurez-vous que vous n'avez pas plus d'une connexion à Internet active en même temps (par exemple, une connexion filaire et une connexion sans fil fonctionnant en même temps) sur votre ordinateur.
    • Assurez-vous que vous n'avez pas utilisé toute l'allocation de données de votre forfait Internet pour le mois. Cela conduit souvent votre fournisseur d'accès à Internet à réduire la vitesse de votre service après avoir dépassé la limite de données.
    • Lorsque vous allumez votre ordinateur pour la première fois après ne pas l'avoir utilisé pendant un certain temps, il peut télécharger automatiquement des mises à jour, de la même manière que les mises à jour Android et iOS. Cela réduira la bande passante disponible. Attendez la fin des mises à jour ou reportez les téléchargements jusqu'à ce que vous ayez passé votre appel.
    Ne vous éloignez pas trop de votre routeur WiFi. La ligne de mire est la meilleure.

    N'utilisez pas la connexion Internet mobile de votre appareil si vous avez une mauvaise réception - déplacez-vous dans une zone avec une meilleure réception.

    N'ayez pas d'autres personnes dans votre région utilisant la même connexion Internet si vous avez une vitesse limitée.



    Can’t find what you’re looking for?

    Email support

    or speak to the Video Call team on 1800 580 771

    Internal Content