Healthdirect Australia Help Center

    Notifications aux appelants dans la zone d'attente

    Comment envoyer des notifications aux appelants individuels et/ou à la liste affichée des appelants dans votre zone d'attente.

    Il existe plusieurs façons d'envoyer des messages de notification aux appelants dans votre salle d'attente, si nécessaire. Vous pouvez notifier des appelants individuels selon vos besoins et vous pouvez également notifier tous les appelants ou une liste d'appelants affichés filtrés par leur statut dans la zone d'attente.

    Si la messagerie bidirectionnelle est activée par l'administrateur de la clinique, vos patients/clients peuvent également envoyer un message à la clinique pendant qu'ils attendent. Veuillez cliquer sur les options ci-dessous pour plus d'informations :

    Envoyer une notification à un patient/client individuel dans la zone d'attente

    Pour envoyer une notification à un patient/client en attente - par exemple, pour informer un patient que son médecin est en retard - suivez les instructions ci-dessous :

    1. Depuis votre tableau de bord Zone d'attente, sélectionnez l'appelant auquel vous souhaitez envoyer une notification et cliquez sur les 3 points à droite de ses informations d'appelant. Sélectionnez ensuite Notifier.
    2. Tapez une notification personnalisée à l'appelant dans la boîte de dialogue et cliquez sur l'icône d'envoi.
    3. Vous verrez un nombre dans un petit cercle bleu à droite des 3 points indiquant le nombre de notifications envoyées à cet appelant.
    4. L'appelant recevra votre notification sur son écran pendant qu'il attend et elle sera accompagnée d'une alerte audio.
    Effacer

    Envoyer une/des notification(s) à la liste affichée des appelants dans la zone d'attente

    Remarque : les notifications ne peuvent actuellement être envoyées qu'aux appelants qui se trouvent sur la page "en attente d'être vu". Une solution est actuellement à l'étude pour garantir que les notifications peuvent être envoyées à tous les appelants, quel que soit leur statut, comme indiqué ci-dessous.

    Vous pouvez envoyer une ou plusieurs notifications à tous les appelants de votre zone d'attente ou vous pouvez filtrer par statut et envoyer à la liste affichée :

    Pour envoyer une notification à plusieurs appelants dans la zone d'attente, cliquez sur le bouton Notifier en haut à droite au-dessus de la liste des appelants.

    Si aucun filtre n'est appliqué dans la zone d'attente, votre notification ira à tous les appelants, quel que soit leur statut.
    Tapez votre message et cliquez sur Envoyer.

    Si vous appliquez un filtre dans la zone d'attente, par exemple filtrer les appelants "vus", avant de cliquer sur l'icône Notifier, votre notification n'ira qu'aux appelants affichés que vous pouvez voir dans votre liste filtrée.
    Effacer

    Messagerie bidirectionnelle pour les appelants en attente

    Si l'administrateur de votre clinique a activé les messages de notification des invités dans votre clinique, les patients et les clients en attente pourront envoyer un message à la clinique. Il s'agira d'une fonctionnalité de messagerie bidirectionnelle entre les membres de l'équipe de la clinique et le patient/client en attente. Veuillez voir ci-dessous pour plus d'informations :

    1. Trouvez votre patient en attente dans la salle d'attente de la clinique. Si aucun message n'a encore été envoyé, le tableau de bord ressemblera à l'exemple de droite.
    2. Vous pouvez envoyer une notification à un patient en attente comme vous le faites habituellement - en cliquant sur les 3 points et en sélectionnant Notifier.
    Tapez un message et appuyez sur l'icône d'envoi.
    Dans cet exemple, une notification a été envoyée à Sue Smith depuis la clinique - comme indiqué par le numéro bleu au-dessus des 3 points.
    Lorsque la messagerie bidirectionnelle est activée, les patients/clients peuvent envoyer des messages à la clinique. Ils peuvent taper leur message dans la case qui contient l'invite "Tapez un message".
    Les patients peuvent le faire en réponse à une notification qui leur est envoyée ou ils peuvent envoyer un message à tout moment pendant qu'ils attendent.
    Dans cet exemple, le patient répond à la notification qui lui est envoyée en renvoyant un message à la clinique.
    Une fois saisi, le message est envoyé par le patient en cliquant sur l'icône d'envoi.
    Lorsqu'un patient/client en attente envoie un message à la clinique, le numéro dans ses informations d'appelant change et la couleur du numéro passe à l'orange pour alerter les membres de l'équipe de la clinique qu'un patient a envoyé un message.
    Dans cet exemple, il y a eu deux messages au total et le dernier provient du patient - car le numéro est orange.
    Si la clinique envoie une autre notification à ce patient, le numéro passera à 3 et la couleur passera au bleu.
    Remarque : votre clinique peut vouloir confier à quelqu'un le rôle de vérifier les messages provenant des patients/clients, si nécessaire.
    Effacer


    Can’t find what you’re looking for?

    Email support

    or speak to the Video Call team on 1800 580 771

    Internal Content